Du
22
Au
24 sept. 2023
Tanjazz Festival 2023
Du 22 au 24 septembre, une 22ème édition encore plus mémorable !
Description
Après une reprise réussie en 2022, Tanjazz, festival historique de jazz de Tanger, soufflera sa 22ème bougie du 22 au 24 septembre 2023.
Organisée depuis l’année dernière par l’agence Seven PM, producteur exécutif de Jazzablanca, Casa Anfa Latina et Village Casa Anfa, cette nouvelle édition de Tanjazz proposera une programmation enrichie, pour profiter pleinement de la magie de la capitale du Détroit.L’ambition étant d’offrir une expérience festivalière fidèle à l’ADN de Tanjazz.
Pour cette 22ème édition, Tanjazz offrira deux jours de fête au sein du Palais (accès payant) avec 14 concerts, mais aussi des concerts et fanfares en accès gratuit, que le public découvrira à travers la ville durant les trois jours.
Les aficionados du festival seront heureux de retrouver l’emblématique Palais des Institutions Italiennes, cœur battant du festival, avec ses trois scènes, ses jardins et ses espaces de restauration.
Le festival promet des moments mémorables, notamment avec le retour de la grande scène extérieure du Palais (Scène BMCI) ainsi que la programmation des “Jam Sessions”.
Tant appréciées par les festivaliers comme par les musiciens, les Jam Sessions offriront à nouveau des moments de communion et de célébration musicale inoubliables.
Deux options s’offrent à vous :
OPTION NUMÉRO 1: FULL PASS PALAIS Ouverture des portes à 19h / Accès par la porte principale du Palais
Avec le Pass Palais, plongez dans une expérience totale en profitant à la fois des concerts à l'intérieur et à l'extérieur. Vivez la magie musicale dans les deux environnements, créant des souvenirs inoubliables sur toutes les scènes du lieu emblématique (Scène BMCI, Scène Orange et Scène Volkswagen) : Le Palais des Institutions Italiennes.
OPTION NUMÉRO 2 : PASS JARDIN DU PALAIS Ouverture des portes à 20h30, accès par la rue Moulay Idriss
Si vous préférez l'ambiance en plein air, le Pass Jardin du Palais est fait pour vous. Profitez des concerts sur la scène extérieure (BMCI), sous les étoiles. Faites votre choix et plongez dans une expérience unique en plein air avec plusieurs zones food-court, un espace chill, des animations et bien sûr la scène principale du festival où se produiront les têtes d'affiche.
Artistes de la scène BMCI :
- Vendredi 22 Septembre : Mario Biondi + The Gipsy Kings ft Nicolas Reyes
- Samedi 23 Septembre : Roberto Fonseca + Keziah Jones
Réservez maintenant et préparez-vous à être émerveillé !
ARTISTES :
The Gipsy Kings ft. Nicolas Reyes (Vendredi 22 Septembre / Scène BMCI), groupe légendaire, a captivé le monde avec leur rumba flamenca envoûtante. Leur musique, une fusion exquise de flamenco, de pop et de rumba catalane, a traversé les frontières et les générations, transformant ces gitans du sud de la France en ambassadeurs mondiaux du rythme et de la joie. Avec leurs guitares flamboyantes et leurs voix passionnées, les Gipsy Kings sont un symbole indélébile de la culture gitane. Ils présenteront leurs plus grands tubes à Tanjazz.
Keziah Jones (Samedi 23 Septembre / Scène BMCI) est né à Lagos, Nigeria, et a propulsé le "Blufunk" sur la scène mondiale. Sa musique, fusion audacieuse de blues, de funk et de rythmes africains, est un cocktail enivrant de groove et de conscience sociale. Avec sa guitare et sa voix, Jones raconte des histoires d'identité, de culture et de lutte, chaque note et chaque mot imprégné d'une passion indéniable.
Omar Sosa (Vendredi 22 Septembre / Scène Orange) est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre né à Camagüey, Cuba. Sa renommée internationale découle de sa capacité à mélanger les musiques jazz, world, et latines avec une virtuosité saisissante. Passionné dès l'enfance, Sosa a su injecter son héritage afro-cubain dans des mélodies transculturelles, envoûtantes et spirituelles. Il danse entre tradition et innovation, offrant une invitation permanente au voyage.
Tigran Hamasyan (Samedi 23 Septembre / Scène Orange) est un prodige arménien du piano qui dépasse le statut de simple musicien pour devenir un véritable architecte sonore. Mêlant de manière audacieuse le jazz, le classique, l'électronique et le folk arménien, Hamasyan sculpte des paysages sonores intenses, teintés d'une spiritualité mystique. Chacune de ses compositions est un voyage, nous faisant découvrir sa vision unique de la musique et de la vie.
Mario Biondi (Vendredi 22 Septembre / Scène BMCI), avec sa voix suave et sensuelle, est un produit des rues animées de Catane, en Italie. Sa voix distinctive et profonde, souvent comparée à celle de Barry White, donne vie à un mélange exquis de soul, jazz et R&B. Propulsé sur la scène internationale avec son hit "This is What You Are", Biondi continue de charmer son public avec des performances passionnées et une émotion brute qui lui est propre.
Roberto Fonseca (Samedi 23 Septembre / Scène BMCI), virtuose et ancien pianiste du Buena Vista Social Club, redonne vie aux nuits vibrantes de la Cabane Cubaine des années 30 avec son projet La Gran Diversion. Accompagné de son band, il interprète avec passion les mélodies enivrantes qui ont marqué cette période, captivant les novices et les passionnés. Que vous connaissiez ou non les pas du mambo, de la rumba ou du bolero, vêtus de vos plus beaux atours, vous ne résisterez pas à l’envie de vous déhancher sur les mélodies de celui qui est considéré aujourd’hui comme l’incarnation du renouveau de la musique cubaine !
James Andrews (Vendredi 22 Septembre / Scène Orange), surnommé "Satchmo of the Ghetto", est un talentueux musicien de la Nouvelle-Orléans issu d'une famille de musiciens célèbres. Avec son charisme d'entertainer né, il invite le public à profiter de la vie et à faire la fête. Pour son prochain spectacle, il sera accompagné du talentueux musicien suisse, Frank Salis au piano.
Nirek Mokar (Vendredi 22 et Samedi 23 Septembre / Scène Orange), surnommé le « Petit Prince du Boogie », est un musicien talentueux avec plus de 10 ans d'expérience sur scène. Il a joué dans de nombreux festivals en France et à l'étranger (Suisse, Espagne, Angleterre, Hongrie, Norvège, USA) et est un habitué du club Le Caveau de la Huchette à Paris. Son style énergique mêlant le swing, le blues et le rock'n' roll est captivant pour tous les publics. Ne ratez pas ses concerts festifs !
L’idée du B’ldi Jazz Trio (Vendredi 22 Septembre / Scène Volkswagen Group Fleet) est née d’une collaboration entre le pianiste Nor Eddine Bahha et le bassiste Hamza Souissi. Entre compositions personnelles teintées de musiques maghrébines, africaines, orientales et un répertoire international,cette formation développe une musique créative et expressive, qui laisse une grande place à l’improvisation. Salim Akki, jeune batteur talentueux, ajoute sa touche au groupe.
Sugarpie & the Candymen (Samedi 23 Septembre / Scène Volkswagen Group Fleet), menés par la voix rayonnante de Lara Ferrari, envoûtent l'Europe depuis plus de 10 ans avec un mélange chaleureux de jazz swing et de rhythm'n blues. Après avoir remporté le Public Jazz Award au festival Jazz Ascona en 2011, le groupe a sorti 6 albums et conquis des publics à travers l'Europe. Leur premier spectacle au Maroc est prévu pour Tanjazz 2023.
Terrie Odabi (Vendredi 22 Septembre / Scène Volkswagen Group Fleet & Samedi 23 Septembre / Scène Orange), originaire d'Oakland, captive littéralement la scène avec sa voix. Son chant déclenche des frissons dans le public, guidant une fusion captivante de blues et de soul avec une énergie incroyable. Terrie revendique ses racines urbaines tout en touchant un large auditoire, incarnant l'évolution du blues. Elle est saluée comme l'une des chanteuses de blues les plus talentueuses et énergiques de la Bay Area, comparée même à Etta James.
Urban Folklore (Samedi 23 Septembre / Scène Volkswagen Group Fleet)a débuté en réarrangeant des standards de jazz avec des rythmiques et sonorités exotiques, tout en ayant toujours pour but la création originale. Grâce au soutien généreux de mécènes, le groupe a eu accès à des espaces de répétition et de création, lui permettant d'explorer diverses esthétiques et de développer un son unique. Ils ont enregistré leurs compositions en direct dans des studios marocains prestigieux, ont participé au festival Jazzablanca et partagé la scène avec des artistes renommés.
Merci de lire attentivement les conditions générales de vente sur le lien suivant : Conditions générales de vente
Pour bénéficier de nos offres Package Tanjazz Festival
Catégories | Prix Phase 1 | Prix Phase 2 |
Pass Jardin du palais Vendredi | 400 Dhs | 550 Dhs |
Pass Jardin du palais Samedi | 400 Dhs | 550 Dhs |
Pass Jardin du palais 2 Jours | 700 Dhs | 900 Dhs |
Full Pass Palais Vendredi | 500 Dhs Sold Out | 650 Dhs Sold Out |
Full Pass Palais Samedi | 500 Dhs Sold Out | 650 Dhs Sold Out |
Full Pass Palais 2 jours | 900 Dhs Sold Out | 1100 Dhs Sold Out |
Partagez vos commentaires
Autres événements
-
Le jeudi 03 juillet 2025
PAUL MIRABEL CASABLANCA - 2025
-
Le dimanche 08 décembre 2024
SPACE MEMORIES - DAKHLA
-
Le lundi 16 décembre 2024
LA CHORALE DU BONHEUR - Bahia Waxas
-
Le jeudi 13 février 2025
L’EFFET MIROIR
-
Le dimanche 08 décembre 2024
Concert hommage à Django Reinhardt Déc 24' - Rabat
-
Le lundi 09 décembre 2024
REQUIEM VERDI - Tanger
-
Le vendredi 07 février 2025
Introduction aux travaux pratiques et fondamentaux Pose de revêtement de sol
-
Le vendredi 20 décembre 2024
D'JAL - RABAT
-
Le samedi 21 décembre 2024
D'JAL - CASABLANCA
-
Le jeudi 01 janvier 2026
Carte Cadeau - SILVER